Avec l’augmentation des prix de l’énergie que ce soit, l’électricité ou le gaz, les Français se dirigent de plus en plus vers des alternatives. Les panneaux photovoltaïques présentent quelques points forts : autonomie, économies d’argent, facilité d’installation, compatibilité avec toutes les régions… En fonction de votre localisation, vous devez opter pour des kits spécifiques surtout lorsque l’ensoleillement n’est pas celui du sud de la France. 

Un kit fixation panneau solaire pour faciliter la pose ! 

L’auto-consommation attire de plus en plus les particuliers et même les professionnels. En utilisant une bonne partie de la toiture, il est possible de générer de l’électricité en utilisant une énergie gratuite et renouvelable. Grâce aux rayons du soleil, les batteries se chargent et elles permettent au système de fonctionner tout au long de l’année. Certains panneaux solaires sont plus intéressants que d’autres surtout lorsqu’ils permettent de capter les rayons si le ciel est gris. Vous n’êtes donc pas contraint d’attendre que le soleil soit au rendez-vous. 

  • Si vous souhaitez gagner du temps et de l’argent, nous vous conseillons de choisir un kit de fixation pour les panneaux solaires.
  • Tous les accessoires sont au rendez-vous à savoir les rails, les fixations et bien sûr les panneaux.
  • Plus la superficie couverte sera importante, plus vous pourrez générer de l’électricité.
  • Vous suivez votre consommation, la revente et la production de l’énergie grâce à un tableau de bord.

En termes de prix, vous devez vous focaliser sur la puissance. Pour un kit complet avec 10 panneaux solaires dont la puissance pourrait être de 3kWc, il faut prévoir autour de 4000 euros. Bien sûr, lorsque la puissance est plus élevée, le coût est aussi plus fort. Vous aurez toutefois tout le nécessaire : câbles, connectique, panneaux photovoltaïques, micro-onduleurs et les supports. 

kit fixation panneau solaire

Tous les détails ont leur importance pour la pose ! 

Il ne suffit pas de fixer les panneaux sur votre toit pour avoir de l’électricité. Si vous souhaitez optimiser le rendement, il est nécessaire de suivre quelques conseils. Déterminez dans un premier temps vos besoins afin de calculer le nombre optimisé de panneaux et la puissance. Il faudra choisir le côté du toit le plus orienté vers les rayons du soleil tout en prenant en compte l’inclinaison. Sur un toit plat, il est tout à fait possible d’installer des panneaux de ce genre, mais les fixations seront adaptées avec une surélévation. L’objectif premier consiste à bien capter les rayons du soleil pour que les batteries puissent se charger et cela permet aussi de profiter de toutes les capacités de l’installation. 

Faut-il confier la pose des panneaux solaires ?

Si vous avez des connaissances en électricité, la pose ne devrait pas être complexe. Si vous n’êtes pas bricoleur, le kit est prévu pour que l’installation soit assez simple. Vous êtes alors guidé au cours de toutes les étapes. Toutefois, si vous pensez que cette mise en place sera trop difficile, nous vous conseillons de passer par un professionnel. Ce dernier a les connaissances également pour sélectionner les meilleurs systèmes.