Artblog.fr » Maison » Housse de couette : test et conseils pour choisir la meilleure literie

Housse de couette : test et conseils pour choisir la meilleure literie 0

Et si dormir dans une literie de qualité pouvait améliorer votre sommeil ? En effet, pouvoir profiter d’un drap et d’une housse de couette douce, dans lesquels vous vous sentirez bien, va vous permettre de vous détendre au maximum.

Aussi, il est très important de bien choisir la housse de couette pour votre chambre à coucher. Il existe des matières plus qualitatives que d’autres, et nous allons vous en parler.

Nous allons également tout vous dire, sur les motifs et les couleurs de cette housse de couette.

Choisissez le coton pour votre housse de couette

Le coton, et plus particulièrement le coton biologique, est une excellente matière pour votre literie. En effet, elle possède de nombreux avantages :

  • Écologique : elle est produite de façon écologique, sans produit chimique, et surtout en respectant la planète ainsi que les travailleurs
  • Respirant : la housse de couette en coton va laisser respirer votre peau, et vous permet de ne pas transpirer
  • Esthétique : le coton est agréable au toucher, mais également à la vue. C’est un beau produit, que vous allez adorer pour votre housse de couette
  • Facile à nettoyer : le coton est vraiment très simple à nettoyer, elle ne nécessite pas de prendre de précautions particulières

Voilà tous les avantages du coton, qui en font une matière idéale pour votre housse de couette.

Cependant, ce n’est pas la seule. On vous parle maintenant du satin et du lin.

Le satin et le lin : deux matières nobles

C’est vrai, le satin et le lin sont deux matières parfaites également, pour une housse de couette :

  • Le lin est authentique, il vous permettra de profiter d’une matière de qualité, avec un rendu particulièrement esthétique. Robuste et solide, il ne craint pas les nombreux lavages
  • Le satin est un peu plus délicat, est nécessite un nettoyage en douceur. Cependant, il est très agréable au toucher, doux, et il est brillant

Cependant, ces deux produits représentent un coût relativement important. Avant de les choisir, prenez en compte votre budget !

Quels motifs et quelle couleur pour votre housse de couette ?

Bien choisir les motifs, ou encore les couleurs de votre housse de couette, c’est essentiel.

Avec nos conseils, vous allez parvenir à un bon résultat :

  • Choisissez une housse de couette qui correspond à la couleur principale de votre pièce
  • Si votre chambre est déjà surchargée, alors optez pour une couette unie
  • En ce moment, la tendance est à la décoration scandinave. Si votre chambre le permet, pourquoi ne pas opter pour des motifs géométriques par exemple, ou qui s’inspirent de la nature ?

Pourquoi choisir du linge de lit haut de gamme ?

Dans les centres commerciaux, vous pouvez trouver des produits très abordables, mais la qualité n’est pas réellement au rendez-vous. En effet, vous aurez tendance à transpirer à cause des matières, les draps ou les housses ne restent jamais en place et le toucher n’est pas forcément le plus réjouissant. Une parure de lit haut de gamme présente donc de réels avantages pour votre sommeil.

  • Les matières sont choisies avec la plus grande précaution, vous avez par exemple de la percale de coton.
  • Il est toujours désagréable de dormir dans des draps qui provoquent des démangeaisons.
  • Les dimensions sont parfaites, la housse épouse donc votre couette.

Avec les draps peu onéreux, vous devez toujours jongler avec un surplus de tissus puisque les dimensions ne correspondent pas réellement. Avec cette qualité, vous pourrez enfin rejoindre les bras de Morphée. Vous devez également choisir une couette pour l’hiver qui répond parfaitement à vos besoins.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour votre recherche dont la taille de votre matelas, vos préférences en termes de confort et la température de la pièce. Si vous avez tendance à chauffer avec plus de 20 degrés, il faudra une couette assez légère. Si vous voulez réaliser des économies d’énergie, le chauffage devient pratiquement obsolète dans la chambre. Vous devez donc vous orienter vers une couette plus épaisse et surtout chaude. Il est toujours désagréable d’avoir froid pendant la nuit, cela occasionne souvent des troubles du sommeil sur le long terme.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *