Sommaire

La housse de couette de 100 X 140 centimètres est une taille de housse de couette (et de couette ou de lit) peu commune, on les retrouve peu dans les commerces, pourtant, c’est la taille idéale pour protéger la couette d’un jeune enfant et la rendre plus confortable.

Les housses de couettes sont un élément essentiel du couchage des enfants (et des adultes aussi bien sûr), elles permettent d’offrir plus de confort, de donner plus d’épaisseur, de volume et donc de chaleur aux couettes et de les rendre plus belles.

Quelle taille de housse de couette pour un enfant ?

La taille de la housse de couette d’un enfant dépend de la taille de sa couette et donc de celle de son lit et devant le manque de standardisation et le très grand nombre de modèles et de tailles de lits et de couettes, il est parfois difficile de se décider lorsqu’on cherche une housse de couette pour son enfant.

La taille la plus répandue est la housse de couette de 200 X 140 mais il existe d’autres tailles répandues, notamment la housse de couette de 100 X 140 et celle, plus large de 120 X 150.

Si on veut border l’enfant dans son lit, le mieux est de prendre une housse de couette et une couette de grands formats pour avoir assez de largeur pour le bordage. On peut même aller jusqu’à une taille de housse de couette de 200 X 140, cette taille de couette permettra en plus, d’être utilisée de nombreuses années malgré la croissance de l’enfant.

A lire sur Artblog :  Machine à laver séchante

Les formats plus petits, comme les housses de couettes de 70 X 140 sont destinés aux tous petits mais c’est un mauvais investissement car elles ne seront pas utilisées pendant plus d’un hiver.

Quels critères pour le choix d’une housse de couette pour enfant ?

La housse de couette de l’enfant a de nombreuses fonctions, elle sert à protéger et à habiller la couette et donc, à améliorer son aspect esthétique, elle sert aussi à donner plus de volume et d’épaisseur à celle-ci et ainsi tenir au chaud l’enfant pendant son sommeil. Le choix de la housse de couette devra donc être influencé par ces fonctions, la housse doit donc être confortable avec un toucher doux et agréable, on préférera les housses de couettes en coton ou en tissu encore plus doux comme le satin (beaucoup plus chères malheureusement).

La housse de couette a aussi une fonction de réconfort auprès de l’enfant car elle recouvre la couette avec laquelle on borde l’enfant, elle doit alors être agréable et rassurante et elle n’aura ces qualités que grâce à des couleurs et des motifs qui touchent l’enfant.

La housse de couette est un objet très personnel, comme tout le reste du couchage, c’est même un objet intime, il est donc intéressant de laisser l’enfant la choisir lui-même.

Choisissez de préférence du linge de maison de qualité

Généralement, nous avons tendance à privilégier l’entrée de gamme, car le linge de maison n’est pas au coeur de toutes les attentions. Malheureusement, cette technique n’est pas recommandée, car vous constaterez que ces produits ne sont pas de qualité. Le site Minalla vous propose des housses qui seront parfaites pour votre chambre et vous aurez enfin le confort tant espéré.

  • Les matières les plus nobles sont utilisées, cela permet d’avoir une vraie robustesse.
  • Même si la housse de couette est assez onéreuse à l’achat, votre investissement sera rapidement rentabilisé.
  • Le linge de maison est rythmé par divers thèmes, vous pourrez donc jongler avec les motifs ainsi que les couleurs.
  • Soyez vigilant à la taille puisqu’elle doit être parfaitement adaptée à votre couette, sinon elle ne sera pas confortable.
  • En ce qui concerne le prix, il faut compter une trentaine d’euros pour le drap-housse contre le double pour une parure de couette.
A lire sur Artblog :  Chariot de marche : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Il ne faut pas négliger cette housse puisqu’elle participe elle aussi à la décoration de votre chambre. Il serait dommage de choisir l’entrée de gamme puisqu’elle peut entacher l’atmosphère à cause d’un motif susceptible de se dégrader avec le temps.