Avant de faire appel aux services d’un fabricant de porte d’entrée, il sera d’abord nécessaire de choisir le dispositif qui convient le mieux en prenant en compte les matériaux, le type de pose ainsi que le niveau de sécurité. Pour s’aider, il est possible de consulter les différents sites internet. Toutefois, étant donné que c’est la porte à garder pendant de nombreuses années, il sera nécessaire de choisir une bonne marque et surtout, un bon fabricant de porte d’entrée. Pour se faire, le client devra savoir si le produit qu’il veut est d’entrée de gamme, le milieu de gamme ou encore, haut de gamme afin de cibler le fabricant qu’il lui convient le mieux.

Top 3 des meilleurs fabricants de porte d’entrée

Selon l’avis des utilisateurs et des spécialistes, les meilleurs fabricants de porte d’entrée sont les suivants :

  • BEL’M, un fabricant spécialiste des portes sur-mesure : la marque, créée en 1986, propose une production 100 % française. Avec plus de 220 modèles, BEL’m propose à ses clients des portes d’entrée fabriquées à partir de différents matériaux comme l’acier, le bois, l’aluminium ou encore, un mixte entre aluminium/bois. Avec des gammes de prix allant du milieu de gamme au haut de gamme, il est possible de trouver LA porte qui convient à chaque intérieur,
  • ATRYA, fabricant Alsacien : l’aventure de la marque a démarré en 1984. Le groupe est de nos jours une référence de la menuiserie haut de gamme. Avec des portes d’entrée en bois, PVC et composite, le fabricant propose un catalogue comportant plus de 180 modèles distribués partout en France, en Suisse et principalement en Alsace. Les produits sont garanties généralement entre 13 et 30 ans et ce, selon le matériau de fabrication,
  • ZILTEN, pour des portes neuves ou rénovées : cette entreprise conçoit des produits au sein de multiples usines situées partout en France. Son siège se trouve à Roanne. Ce fabricant de porte d’entrée utilise principalement l’acier, l’aluminium, le PVC et le bois pour la conception de ses articles. Avec un large éventail de choix, le client ne peut que trouver le modèle qu’il lui convient le mieux.

porte d'entrée

Faire appel à un fabricant de porte d’intérieur, combien ça coûte ?

Après avoir choisi la porte d’entrée qu’il lui convient le mieux, le client devra ensuite penser au prix. Ce dernier varie en effet selon le modèle, le type d’intervention et le fabricant. Chaque porte nécessite une technique de pose spécifique. Il est ainsi conseillé de faire appel à un professionnel. Selon le catalogue mis à la disposition du client, le fabricant propose en général des modèles d’une fourchette de prix plutôt variable. Cette dernière peut aller de 700 à 4 000 euros dans certains cas. De plus, selon le type de traitement, ce prix peut également varier d’un fabricant de porte à un autre.