Vous le savez très certainement, mais pour rester en forme, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière.

Et la marche constitue un très bon sport, si vous avez envie de vous remettre en forme. Sachez que tous les jours, il est nécessaire de faire au moins 10 000 pas, pour pouvoir profiter d’une bonne activité physique.

Mais, comme il est impossible de compter tous les pas que nous faisons dans la journée, il est nécessaire d’être bien équipé. C’est pour cela que nous vous recommandons vivement de faire le choix d’un compteur de pas. Découvrez ici les différents modèles disponibles.

Le bracelet compteur de pas : un accessoire indispensable

Le bracelet compteur de pas, c’est définitivement le modèle que vous devez choisir si vous avez besoin d’un accessoire simple, qui vous indique simplement le nombre de pas que vous avez parcouru pendant la journée.

Pour les personnes qui souhaitent simplement avoir des informations sur leur activité physique, c’est une bonne idée. Ce bracelet vous propose de découvrir :

  • Le nombre de pas que vous avez parcourus
  • Les calories brûlées
  • Votre temps de marche

L’objectif est de le garder au poignet toute la journée, pour suivre vos performances.

L’application compteuse de pas : une idée ingénieuse

Voilà une excellente idée, si vous n’avez pas envie d’investir dans un accessoire à porter tout au long de la journée.

Aussi, avec l’application compteuse de pas, vous allez pouvoir :

  • Découvrir le nombre de pas parcourus, ainsi que le nombre de kilomètres, en gardant tout simplement votre smartphone dans votre poche
  • Ce type d’application vous permet également de connaître d’autres informations, comme les calories brûlées, mais aussi le parcours que vous avez réalisé, ou encore les améliorations que vous pourrez apporter à votre séance de sport quotidienne

Vous trouverez des applications gratuites de compteur de pas.

La montre avec compteur de pas : pour une utilisation plus poussée

La montre que nous vous proposons de découvrir ici, c’est la montre connectée. Avec la montre connectée, il est possible de :

  • Connaître son nombre de pas quotidien
  • Connaître son rythme cardiaque
  • Connaître sa vitesse de marche ou de course, si vous faites de la course à pied
  • De pouvoir courir contre son fantôme, dans le but d’améliorer les performances
  • De transférer toutes les données enregistrées sur téléphone portable

Le compteur de pas est le gadget indispensable de ces dernières années, histoire de voir si notre marche quotidienne est suffisante pour une bonne activité journalière. Le calculateur de pas permet d’estimer avec exactitude le nombre de pas faits.

Modèles compteur pas

On retrouve sur le marché, plusieurs modèles de marque qui proposent des compteur de pas, ou autrement appelé podomètre, ce qui rend la recherche du bon modèle pour soi très compliquée.

Afin de savoir pour quel modèle opter, rien de mieux que de comparer entre les différents produits que l’on peut trouver.

Le premier modèle dont on va parler, c’est celui de la marque NAKOSITE, considéré comme l’un des meilleurs sur le marché actuel. Il est actuellement vendu au prix de 29.99 euros, alors qu’il était au départ à 49.99 euros. Il permet de :

  • Calculer les pas ;
  • D’estimer la distance parcouru ;
  • Le nombre de calories brûlées ;
  • Avoir une mémoire de 30 jours.

C’est l’un des produits les mieux notés sur internet et donc le plus apprécié par les consommateurs.

Puis, on a également, à moindre prix, le PINGKO, vendu au prix de 8.90 euros. Certes, ce n’est pas le produit qui a les meilleurs avis, néanmoins pour le prix, ça reste un engin parfaitement bien conçu avec une bonne précision de pas, avec calcul de distance et de calories. On le retrouve sous quatre couleurs :

  • Rouge
  • Noir
  • Bleu
  • Vert

Le troisième produit que l’on propose est celui d’OMRON, podomètre vendu au prix de 29.68 euros, avec un choix de coloris de trois couleurs : le noir, le bleu et le blanc. Il possède une mémoire d’une semaine, soit sept jours avec un calculateur de pas, de distance et de calories.

Pourquoi utiliser un compteur de pas ?

Le podomètre peut être considéré comme étant un gadget parmi plusieurs, pourtant il n’en est pas un, on le voit même comme étant un outil indispensable. Lorsqu’on ne fait pas spécialement beaucoup d’activités, ou qu’on veut juste en pratiquer un peu plus quotidiennement, les calculateurs de pas permettent de savoir avec précision la distance parcourue quotidiennement. Sans oublier le fait que ce soit un produit très facilement transportable, puisqu’il se retrouve soit sous une forme rectangulaire toute petite, que l’on peut mettre partout dans un sac ou dans la poche d’un jean, ou bien sous forme de bracelet accroché au poignet. De plus en plus de gens marchent de moins en moins, et cela à cause des voitures, donc ils deviennent sédentaires. Ce genre de produit permet de donner l’envie de marcher beaucoup plus que d’habitude, d’atteindre le but de 10 000 pas journaliers, mais aussi de se lancer des défis pour se surpasser, ce qui augmente significativement l’activité physique entreprise.

Sans parler du prix de ces produits, qui est plutôt accessible à tous. Une vingtaine d’euros (pour les plus pointilleux) suffisent largement pour avoir un produit de haute qualité, qui durera très longtemps et saura faire son job avec précision.