Sommaire

En ce moment, le portage salarial devient de plus en plus sollicité par les entrepreneurs pour bénéficier d’une protection optimale lors de l’exercice de leur activité. Il est recommandé dans ce cas de savoir comment estimer le salaire net. Voici donc des conseils au sujet de la simulation de salaire en ligne dans le cadre du portage salarial.

Portage salarial simulation en ligne : comment y procéder ?  

Le portage salarial est un statut avantageux pour les travailleurs indépendants pour profiter du même traitement social que les salariés. Néanmoins, les entrepreneurs hésitent à franchir ce pas par méconnaissance du salaire net et de la commission retirée par l’entreprise porteuse. Dans ce cas, pour ne plus avoir d’inquiétude à ce sujet, n’hésitez pas à lire ces conseils autour du portage salarial simulation en ligne pour découvrir comment calculer votre salaire.

Comment utiliser un simulateur de salaire en portage salarial en ligne ?

Un simulateur de salaire en ligne vous permet de déterminer votre salaire net en tenant en compte votre chiffre d’affaires, vos impôts, vos frais professionnels et vos cotisations sociales.

Sur la plupart des sites spécialisés, le simulateur est entièrement gratuit. Ainsi, pour obtenir une estimation la plus correcte possible, mieux vaut comprendre comment cet algorithme fonctionne.

Le simulateur calcule votre salaire net en se référant à votre honoraire à temps pleins ou à vos nombres de jour de travail. Ce calcul inclut vos charges à savoir vos cotisations sociales et d’autres charges professionnelles incombant à votre activité. En ayant intégré toutes ces informations sur les cases destinées à cet effet sur le simulateur, vous obtenez rapidement votre salaire net.

A lire sur Artblog :  Qui contacter pour acheter un stylo bille publicitaire ?

portage salarial simulation en ligne

Quelle est la méthode utilisée pour calculer le salaire ?

Pour obtenir le résultat le plus correct possible, sachez que la méthode utilisée pour le portage salarial simulation en ligne suit le procédé suivant. Surtout si vous réalisez votre travail par missions ou si votre prestation ne se réalise pas toujours à temps plein.

Dans ce cas, vous avez besoin de vous référer à votre taux journalier moyen pour obtenir votre salaire net mensuel. Ce taux journalier moyen est à multiplier avec vos jours travaillés. Si vous avez intégré correctement vos charges professionnelles à savoir les frais de gestion, les taxes fiscales et les cotisations patronales sur le simulateur, vous obtenez un résultat équivalent à 50 % ou 60 % de votre chiffre d’affaires.

Conseils pour facturer correctement vos clients 

Si vous êtes un salarié porté, voici des conseils à tenir en compte pour facturer convenablement votre prestation auprès de vos clients. Ces indices sont également à tenir en compte dans le cadre du portage salarial simulation en ligne.

Déterminer votre TJM ou Taux journalier moyen : il s’agit de votre tarif journalier pour votre prestation. Vous n’avez pas forcément à partager votre chiffre d’affaires entre les nombres de jours travaillés. Néanmoins, pour obtenir le tarif le plus correct, prenez soin d’analyser le prix appliqué sur le marché et alignez-vous sur celui-ci. Dans ce cas, pour déterminer votre taux journalier moyen, référez-vous aux éléments suivants :

  • Votre expertise dans le domaine : si vous avez plus d’expérience, vous pouvez appliquer un tarif plus élevé ;
  • Le marché concurrentiel : vous devez vous aligner au prix sur le marché pour attirer des clients ;
  • Vos frais professionnels : que ceux-ci soient liés à votre prestation ou à votre statut de salarié porté.
A lire sur Artblog :  Que dit la loi du code du travail sur la base de données économique et sociale ?

Définir le TJM avec un simulateur de salaire en portage salarial en ligne 

Pour bien calculer le salaire en portage salarial, il faut également dégager le taux journalier moyen ou TJM. Or, c’est un calcul qui doit se baser sur un certain nombre de critères tels que les jours ouvrés, les congés payés, les périodes creuses, les charges fixes et les frais professionnels. Et c’est à partir du taux journalier moyen que vous pourrez facilement optimiser votre chiffre d’affaires pour dégager un salaire plus intéressant.

Alors pour y parvenir, nous vous conseillons de réaliser une simulation de revenu en portage salarial auprès d’un spécialiste. Avec déjà 20 ans d’expertise en la matière et 20 000 consultants accompagnés, il vous donnera un calcul de salaire net sincère en toute transparence. En plus, vous obtenez un résultat instantané avec un maximum de renseignements sur votre TJM et la durée de votre mission. Par ailleurs, vous pourrez facilement opter pour une estimation personnalisée en fonction des spécificités de votre secteur d’activité ou de votre mission.

Simple, pratique, c’est l’astuce parfaite pour tirer le meilleur parti de ce nouveau statut. En effet, en abandonnant le statut de salarié, vous dîtes également adieu à un certain nombre d’avantages tels que les congés payés, 13e mois ou la prime d’intéressement. Voilà pourquoi, en calculant le TJM sur un simulateur de revenus en portage salarial en ligne, vous pourrez évaluer votre prestation au prix juste afin d’éviter de vous brader.