Pour tenter d’influencer positivement le résultat d’une vente via un appel téléphonique, il est important d’utiliser des mots et expressions appropriés. L’objectif est alors d’accrocher le prospect afin de le persuader à aller plus loin ; pourquoi pas l’obtention d’un rendez-vous ? Toutefois, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelle phrase pour la prospection téléphonique. Il faut prendre en compte quelques spécificités importantes que voici.

S’aligner sur un objectif bien précis

Pour trouver les meilleurs mots pour la prospection téléphonique pouvant rapidement attirer l’attention de votre interlocuteur, il faut tout d’abord connaitre l’objectif attendu. En effet, le but principal de la téléprospection n’est surtout pas de mettre en vente un produit, mais de parvenir à avoir un rendez-vous avec le prospect. Une fois que vous avez cet objectif en tête, vous n’aurez aucun mal à trouver la meilleure phrase d’accroche possible. Celle-ci sera notamment basée sur une capacité optimale à communiquer et la faculté à connaître et comprendre les besoins de la personne que vous appellerez.

Cela passe par une prise d’informations précises sur vos cibles, et ce, avant même de vous lancer. Après cela, il faudra bien, sous la base de vos compétences en communication, définir un langage simple, compréhensible et adapté. Ne misez pas trop sur le langage de votre corps ou les expressions de votre visage, car votre prospect au bout du fil ne les voit pas. Il faut savoir que vous disposez de très peu de secondes pour faire comprendre le sujet de votre appel. D’où l’importance de miser sur l’utilisation d’une phrase d’accroche courte et pertinente.

Faire des recherches sur internet

Si vous ne parvenez pas à mettre en œuvre la phrase d’accroche la plus pertinente pour votre prospection téléphonique, vous pouvez toujours faire des recherches sur internet. En effet, en ligne, il existe de nombreux sites web qui proposent des conseils et orientations pour créer une phrase d’accroche pour prospection téléphonique. Ces plateformes dressent généralement une liste des meilleures phrases concoctées par les spécialistes en communication et de marketing comme les plus efficaces possible.

Sans doute, vous parviendrez à choisir sur un modèle de phrase renfermant les mots et expressions que vous visez pour convaincre vos cibles. Ces exemples sont uniquement proposés pour vous aiguiller dans la création de phrases d’accroche prospection téléphonique percutante. En effet, en matière de téléprospection, il n’existe guère de recette miracle. Il appartient au professionnel ou à l’entreprise d’adapter ces exemples de phrases d’accroche fournis selon le secteur d’activité où il évolue ou les divers besoins associés.

Faire appel à un spécialiste en prospection téléphonique

Autre solution particulièrement efficace pour trouver une bonne phrase d’accroche pour la prospection téléphonique, c’est de solliciter les services d’un professionnel qui s’y connait bien. En tant que spécialiste, il pourra comprendre les spécificités de votre campagne de prospection et vous proposer les meilleures phrases d’accroche adaptées qui fonctionnent bien. Le spécialiste sera en mesure de vous expliquer les détails de chaque phrase utilisée afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires. Il vous indiquera :

  • les mots ou expressions à ne surtout pas utiliser,
  • les bonnes méthodes à utiliser,
  • les autres pièges à éviter, etc.

Faire appel aux services d’un spécialiste en matière de prospection est une manière de gagner du temps, mais surtout de réussir votre campagne de prospection avec la bonne phrase d’accroche.

Autres conseils pour réussir sa prospection téléphonique

Que vous exerciez en tant que téléprospecteur indépendant ou salarié, vous ne serez pas contre quelques conseils supplémentaires. Il ne faut pas oublier que cela vous permettra d’obtenir de meilleures primes et donc un salaire plus important. 

  • N’hésitez pas à rédiger votre fil conducteur pour prendre contact, surtout pour les premiers temps. Après cela deviendra automatique.
  • Préparez à l’avance une réponse à apporter aux réticences des personnes que vous contactez. Souvent il s’agit d’un argument de « cela ne m’intéresse pas », « je n’ai pas le temps » ou encore « c’est trop cher ». 
  • Soyez à l’écoute de votre prospect. Plus il se sentira entendu et plus il sera à même d’en faire de même avec votre argumentation. 
  • Prenez note de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas été concluant. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie efficace. 

Comme vous le voyez, cela n’a rien de très compliqué, mais il est important de se préparer avant de composer le numéro. En cas de besoin, nous vous conseillons de faire une réunion avec votre équipe de vente, pour évoquer les points bloquants. Chaque membre pourra ainsi proposer ses solutions, et ainsi, définir une feuille de route commune.