De plus en plus populaire, le bureau assis debout commence à gagner les entreprises soucieuses du bien-être et de la santé de leurs salariés.  Il faut dire que ses nombreux avantages en séduisent plus d’un : du chef d’entreprise à l’indépendant, en passant par le salarié qui télétravaille.

Dans cet article vous découvrirez ce qu’est un bureau modulable, pourquoi décider d’en acheter un et surtout lequel, parmi tous les nombreux modèles existants.

bureau reglable : de nombreux avantages et modeles

Le corps est fait pour bouger et il est bien connu que la station debout prolongée est mauvaise pour la santé, générant, entre autres, des troubles de la circulation du sang dans les jambes.  Mais rester assis n’est pas meilleur ! En effet, ce sont alors des problèmes de  dos qui vous guettent…  La meilleure solution serait donc d’alterner les deux positions afin de soulager le corps mais aussi de  stimuler l’esprit.

Des avantages certains

Il a été prouvé que les nombreux problèmes de dos de certains métiers, comme les chauffeurs routiers ou employés administratifs, provenaient de mauvaises postures ou du fait de rester assis, inactifs durant de longues heures. Idem dans l’autre cas, pour les coiffeurs ou les vendeurs en magasin, debout toute la journée. Ces pathologies sont parfois même reconnues comme maladie professionnelle.  

C’est pourquoi l’aménagement des postes de travail a été revu et la modularité du bureau est apparue comme l’une des meilleures solutions. En effet, elle permet d’adapter la hauteur de la table d’un moment à l’autre et d’éviter de stagner dans une position figée. 

Au-delà de la stimulation physique du corps (squelette, muscles, circulation sanguine), le fait d’alterner les positions permet aussi une stimulation de l’esprit, en évitant l’ennui, et de fait, augmente la concentration et donc la productivité.  N’oublions pas que le fait de bouger permet également de brûler des calories et d’éviter la prise de poids !

Quel modèle choisir ?

Mais pour pouvoir adapter la bonne hauteur à tout moment, encore faut-il que la démarche soit facile et rapide. Pour pleinement vous satisfaire, il est important de bien réfléchir à vos besoins.

Voici une liste non exhaustive de quelques critères à ne pas négliger :

  • préférez-vous un bureau électrique ou manuel ?  
  • pensez à intégrer son design dans votre décoration: matière et coloris du piètement, du plateau …
  • réfléchissez aux aspects pratiques: vous faut-il des passe-câbles, des rangements ?

Où acheter un bureau assis debout bois ?

Maintenant que votre choix est fait, il ne reste plus qu’à trouver le bon modèle.  Comment le trouver ? Où aller le chercher ?

Pour vous procurer  votre bureau assis debout bois, deux choix sont possibles : le commander en ligne et vous faire livrer ou vous déplacer en magasin et le choisir sur place.

En ligne

Bien évidemment, la démarche la plus rapide et la plus simple reste la commande sur internet. Vous trouverez sans difficulté de très bons sites avec de larges choix de bureaux ergonomiques.  Dans ce cas, la livraison sera de mise.

bureau assis debout bois

En magasin

Mais si vous  préférez faire votre choix de visu et l’acheter sur le champ, rendez-vous dans de grandes enseignes: magasins de meubles ou spécialisés en ergonomie ou en bureautique.