Artblog.fr » Beauté » Cheveux » Coiffure » Chignon avec tresse : une coiffure facile à réaliser

Chignon avec tresse : une coiffure facile à réaliser 1

La tresse est une coiffure incontournable pour les femmes (mais aussi pour les hommes !) car elle est facile à faire. En effet, il ne faut que quelques minutes pour réaliser une coiffure tresse, que ce soit sur cheveux courts ou cheveux longs. La tresse ou le chignon avec tresse est très pratique pour la vie de tous les jours. Cependant, cela fait aussi une très belle coiffure pour les occasions spéciales comme par exemple un mariage. Nous allons vous expliquer comment réaliser une belle tresse en quelques minutes.

Chignon avec tresse : nos conseils coiffure

La tresse est une coiffure facile cheveux à faire soi-même. Que ce soit sur des cheveux longs ou des cheveux courts ou même des cheveux mi-longs, la tresse est une façon rapide et simple d’attacher vos cheveux. Bien évidemment, il existe différents types de tresses, certaines sont plus complexes que d’autres. Nous allons vous apprendre à faire la version simple de la tresse puis vous pourrez essayer d’autres coiffures. Vous allez voir, le principe de la tresse est très simple. Une fois que vous avez compris le fonctionnement, vous pourrez sans problème faire des tresses sur vos propres cheveux mais aussi sur ceux des autres.

Comment faire une tresse simple ? Voici comment procéder. Tout d’abord, brossez bien vos cheveux, c’est important. Puis vous séparer vos cheveux en trois parties égales. Le mieux pour commencer c’est de démarrer au niveau de la nuque. Avec vos deux mains, tenez les trois grosses mèches (c’est un peu technique mais vous allez vite prendre le coup) et procédez de cette façon :

  • passez la mèche de droite par dessus la mèche du milieu (elle devient donc la mèche du milieu et la mèche du milieu devient celle de droite)
  • puis passez la mèche de gauche par dessus la mèche du milieu (elle devient donc la mèche du milieu et la mèche du milieu devient la mèche de gauche)
  • et ainsi de suite jusqu’à la fin de la tresse

Chignon avec tresse : pour tous les styles

Une fois que vous maîtrisez l’art de faire des tresses, vous pouvez l’utiliser dans toutes vos coiffures. C’est par exemple très joli dans un chignon. Il est possible de faire des tresses sur le côté ou sur le dessus de la tête. Et pourquoi ne pas essayer la double tresse, la tresse africaine ou la tresse épi ? Vous trouverez des tutos pour réaliser toutes ces variantes sur internet. La tresse n’est pas seulement une coiffure hippie, elle peut aussi s’accorder avec un style plus classique ou romantique.

Le chignon avec tresse est une bonne idée de coiffure pour votre mariage ! Si vous ne voulais pas de coiffure mariage cheveux détachés, vous pouvez opter pour une grande tresse ou un chignon avec tresse.

chignon avec tresse

Adoptez le headband

Les femmes ont souvent un manque d’inspiration très important lorsqu’elles se regardent dans le miroir. Elles souhaitent changer souvent leur coupe, car des études ont montré que le moral dépendait de l’allure. Nous avons partagé quelques astuces pour obtenir un chignon avec des tresses qui donnera un soupçon d’élégance à votre quotidien. Si vous cherchez d’autres astuces, une petite visite sur accessoirescheveuxchic.com s’impose.

  • Vous pourrez acheter un headband, vous avez donc un serre-tête, un bandeau traditionnel, mais également des barrettes et des pinces.
  • En suivant les tutoriels présents sur la toile, vous transformez rapidement votre style vestimentaire.
  • Pour un serre-tête, il ne faut pas forcément avoir des cheveux longs, car même s’ils sont courts, vous pouvez l’utiliser.
  • Le bandeau est aussi adapté si votre chevelure est relativement courte, il faut toutefois une largeur assez faible pour ne pas recouvrir l’intégralité de votre tête.
  • Ce headband doit aussi être adapté à votre tenue et vos bijoux, car certains ont des strass, des paillettes et des motifs.

Cet accessoire est toutefois très tendance et il peut s’adapter à toutes les coupes, vous pouvez donc l’adopter avec une tenue traditionnelle composée d’un jean et d’un polo ou encore d’une version plus stricte pour le travail avec un pantalon de tailleur, voire une jupe. Il est assez polyvalent et très esthétique.

Comment choisir un headband ?

Il ne suffit pas de succomber aux strass et aux paillettes, car les références ne sont pas universelles. Comme c’est le cas pour les chemises, les pantalons, les sous-vêtements ou encore les chaussures, vous devez respecter une taille en fonction de votre morphologie. Si vous ne connaissez pas celle-ci, il est possible d’adopter une version adaptable que vous ajustez en fonction de votre tête. D’autres par contre sont fixes, vous devez donc prendre la taille de votre tour de tête comme si vous achetiez un chapeau par exemple.

Sur le site Internet, vous avez des correspondances et cela vous permet d’acquérir le bandeau ou le serre-tête parfaitement adapté à votre morphologie. C’est le premier critère à regarder avant l’esthétisme et même le prix qui n’est pas très élevé.

Pour vous :

1 commentaire

  1. Charlotte dit :

    Des idées vraiment ingénieuses pour réaliser une tresse ! Moi qui n’ai jamais réussi à coiffer mes cheveux, je peux maintenant réaliser de très jolies coiffures ! Merci pour ce tutoriel, c’est très clair et très simple. J’ai opté pour une tresse pour le mariage de ma soeur récemment, et j’étais très heureuse du résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *