Artblog.fr » Auto / Moto » Mini BMX : Un conseil pour les sportifs

Mini BMX : Un conseil pour les sportifs 34

Vous aimez faire du vélo ? Vous êtes un fou de sensations fortes ? ALors, vous ne pouvez pas passer à côté du Rocker. Le rocker c’est le nom anglais pour dire mini bmx.

Alors, non, on vous arrête tout de suite, ça n’est pas du tout un modèle pour les enfants mais bel et bien un BMX qui est hybride.

Hybride car il va mixer les caractéristiques d’un BMX (c’est-à-dire plus exactement le grand guidon) avec un mini-vélo.

C’est finalement assez étrange, visuellement parlant, mais c’est sans aucun doute c’est ce qui devrait vous permettre de faire les plus belles figures. Ce que les pros appellent entre eux les « tricks ».

On vous en dit un peu plus ci-dessous sur le mini-BMX.

Mini vélo pour maxi effet

Le but en faisant le choix d’un mini-BMX ça n’est pas vraiment de vous rendre au travail. Mais plutôt de travailler votre crackpacker ou encore votre hitchhiker. Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave, c’est juste le vocabulaire utilisé par les pros du BMX et du mini BMX pour décrire les figures de style qu’ils font.

Quasiment du sport ou en tout cas un vrai loisir physique. Il est vrai que grâce à son poids c’est un vélo particulier qui a un potentiel énorme pour vous permettre de vraiment vous amuser.

Choisir son mini BMX

    • Le poids

Bien entendu, comme dit précédemment, vous ne pouvez pas passer à côté du mini BMX si vous êtes friand d’arts de rue et de culture skate. En effet, par rapport à un BMX classique (le modèle normal) vous avez un vélo qui est bien plus léger.

Évidemment, ce point va varier selon les marques et les modèles. Aussi, on vous recommande de regarder avec attention ce point.

    • Les pneus

Sur un mini BMX vous allez voir que vous avez des pneus qui vont très large pour vous permettre d’avoir une adhérence totale. C’est super utile pour les réceptions notamment. Et comme le centre de gravité est bas, c’est super intéressant par rapport à d’autres BMX plus normaux.

En conclusion, vous avez donc la réponse à toutes vos questions concernant le BMX. Ou plutôt le mini-BMX, ce petit vélo qui doit vous offrir la possibilité de faire des figures dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *