Artblog.fr » Auto / Moto » Antivol voiture : Un avis complet pour protéger votre voiture

Antivol voiture : Un avis complet pour protéger votre voiture 71

Vous avez envie d’investir dans un bon modèle d’antivol pour voiture ? Vous vous posez des questions sur les différentes façons possibles de trouver un antivol qui vous conviendra ?


Vous habitez dans un quartier, une ville ou une rue qui peut parfois manquer un peu de sécurité ? Vous avez observé que les vols de voiture se multipliaient ?

Quoiqu’il en soit, on vous donne tous les bons conseils indispensables qui vont vous aider à trouver le bon type d’antivol pour vous. Un antivol mécanique ? Un antivol électronique ? On vous dit tout

Antivol voiture : Le guide de A à Z

  • Bloque-volant
  • Si vous faites le choix d’une barre ou canne de volant, il en existe de différents types qui vont toujours venir se fixer sur le volant (et parfois descendre jusqu’aux pieds du conducteur) pour bloquer le plus possible le volant.

    C’est une technique un peu basique mais bigrement efficace pour gêner un voleur et le dissuader de chercher à voler votre voiture.

    Voilà pourquoi sur de nombreux forums on vous recommande de faire le choix d’une barre de volant dans une couleur flashy voire même fluo.

  • Anti-démarreur
  • Il existe certains modèles d’anti-démarreur qui vous permettent de bloquer carrément le démarrage de votre moteur. En général, on va vous demander une authentification afin de vous permettre de démarrer.

    Parfois c’est une sorte de boîtier qui vous demande d’y insérer une carte de démarrage qui va débloquer le moteur par exemple.

  • Bloque-roue
  • Pour en revenir aux antivols mécaniques, il y a aussi la possibilité de faire le choix d’acheter un bloque roue. Ce que l’on appelle également parfois un sabot de roue.

    Alors, évidemment, on vous déconseille ce type d’antivol sur une voiture que vous utilisez de façon ultra-régulière, plusieurs fois par jours. Ou alors, vous ne fixez cet antivol voiture que le soir quand vous savez que vous n’allez pas l’utiliser pendant plusieurs heures ? À vous de voir.


Pour finir, on vous recommande donc de faire le choix d’un antivol voiture. Pourquoi ? Car cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles et de ne plus s’inquiéter pour la sécurité de votre petit bolide.

Alors, manuel, mécanique ou électrique, vous avez l’embarras du choix. Selon votre modèle de voiture, une caravane ou une remorque, vous ne ferez pas les mêmes choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *