Artblog.fr » Maison » Samsung RL56GSBSW : notre avis

Samsung RL56GSBSW : notre avis 13

Le Samsung RL56GSBSW est un réfrigérateur combiné avec un compartiment réfrigération situé sur le haut de l’appareil et un congélateur très spacieux dans la partie basse.

La configuration du réfrigérateur Samsung RL56GSBSW avec le congélateur en bas est très pratique car elle permet d’avoir les aliments congelés, donc ceux qu’on utilise qu’occasionnellement en bas alors que les aliments frais qu’on utilise plusieurs fois par jour sont dans la partie supérieure, ce qui est plus confortable. En plus de cette configuration pratique, le RL56GSBSW de Samsung est un frigo à froid ventilé et d’une grande capacité.

Les caractéristiques du frigo Samsung RL56GSBSW

Le frigo Samsung RL56GSBSW est un appareil de grande taille et de grande capacité. Il mesure 59,7 cm de large, 185 cm de haut et 67 cm de profondeur, ce qui en fait un frigo bien adapté pour les familles, même nombreuses.

Il a une capacité nette de 357 litres, dont 104 litres pour le compartiment de congélation et 253 litres pour le compartiment réfrigération. Ce frigo a donc un congélateur d’une très grande contenance, ce qui est parfait pour les familles nombreuses qui consomment beaucoup de surgelés.

Le compartiment réfrigération comporte un bac à fruits et légumes, un bac à œufs, une clayette à vin, 4 clayettes pliables pour aliments divers ainsi que 4 balconnets de portes qui sont tous ajustables à volonté, on peut les disposer et les configurer de la façon qu’on veut pour y déposer des objets (bouteilles, bocaux) plus ou moins hauts ou plus ou moins larges.

Le compartiment réfrigération est très bien éclairé grâce à un éclairage LED très économe en énergie situé sous le plafond du frigo.

Le compartiment congélateur dispose quant à lui de 4 tiroirs transparents et d’un support à glaçons.

Les deux portes s’ouvrent sur un grand angle, ce qui permet d’utiliser le congélateur plus facilement et la porte du haut dispose d’un écran d’affichage LED bleu qui permet de gérer la température du congélateur et du réfrigérateur et d’activer certains modes spécifiques comme le mode super congélation, le mode vacances ainsi que l’alarme porte ouverte.

Pour ce qui est de sa consommation électrique, le Samsung RL56GSBSW reste très économe malgré sa grande capacité de réfrigération et de congélation. Il consomme environ 325 kw/h par an et il appartient à la classe d’efficacité énergétique A+. Le frigo combiné Samsung reste aussi plutôt silencieux malgré son grand congélateur. Il n’émet que 41 dB lorsqu’il fonctionne à plein régime (niveau sonore maximal).

Le Samsung dispose aussi des dernières technologies en matière de congélation et de réfrigération, notamment un système de réfrigération à froid ventilé ainsi que la fonctionnalité Multi-flow. Le froid ventilé consiste en l’extraction de l’air froid du congélateur pour l’injecter dans le compartiment frigo et l’y faire circuler grâce à des ventilateurs. Ces deux systèmes permettent d’avoir une température homogène dans tout le volume de chaque compartiment mais aussi d’éviter que du givre se forme à l’intérieur du congélateur ou du compartiment de réfrigération.

rl56gsbsw

Les plus du réfrigérateur combiné Samsung RL56GSBSW

Le frigo combiné Samsung RL56GSBSW est, de par son design, sa robustesse et sa technologie, l’un des meilleurs sur le marché actuel des réfrigérateurs combinés.

Il dispose d’un moteur puissant et en même temps économe en énergie, ce qui est un grand avantage par rapport aux autres réfrigérateurs de même gabarit car les appareils de même taille, de même puissance et de la même contenance sont souvent beaucoup plus gourmands en électricité et surtout plus bruyants.

Le froid ventilé est un atout non négligeable pour le Samsung RL56GSBSW, ce système élimine complètement le problème du givre qui se forme sur différentes parties des autres réfrigérateurs qui ne sont pas dotés de ce système. Empêcher la formation du givre, c’est gagner en efficacité et aussi faire des économies d’énergie, car il est connu qu’un frigo qui givre beaucoup consomme beaucoup d’énergie.

La configuration du volume utile du frigo combiné de Samsung a été pensée de façon très intelligente te ingénieuse afin d’exploiter au maximum le volume déjà très généreux de 357 litres. Parmi les points forts de cette configuration, il y a les tiroirs du congélateur qui ont été pensés de façon optimiser leur capacité de stockage, il est possible d’y stocker des aliments de grande taille comme des volailles entières ou de grandes boîtes d’aliments surgelés. L’ouverture grand angle de la porte du congélateur ainsi que le système de glissement des tiroirs améliorent eux aussi l’ergonomie du congélateur et permettent d’accéder très facilement aux aliments. Autre détail non négligeable, les tiroirs sont faits en plastique très résistant, facile à nettoyer et hygiénique mais qui est en plus transparent, ce qui permet de retrouver facilement les aliments qu’on cherche.

La porte du compartiment de réfrigération ouvre, elle aussi, sur un grand angle, ce qui laisse beaucoup d’espace pour manœuvrer le tiroir du bac à fruits et légumes. Les balconnets situés sur la porte de la partie frigo sont ajustables en hauteur, ceci permet d’ajouter des balconnets si on veut stocker des bouteilles ou des bocaux de petite taille mais en grand nombre, ou alors de supprimer des balconnets et ainsi, avoir plus de hauteur pour pouvoir stocker des conteneurs plus grands et plus hauts comme de grandes bouteilles de vin ou de grands bocaux.

La technologie du frigo Samsung RL56GSBSW est très avancée par rapport aux appareils des marques concurrentes. Le Samsung prend l’avantage grâce notamment à sa fonctionnalité exclusive Smart Eco System qui consiste en un ensemble de capteurs répartis dans les recoins du frigo et qui ont pour fonction d’analyser en temps réel la température, le taux d’humidité ainsi que d’autres paramètres pour ajuster le régime du compresseur et ainsi augmenter ou diminuer la température ainsi que la vitesse de ventilation. Ce système permet d’améliorer la conservation des aliments et de faire de grandes économies d’énergie.

Le réfrigérateur RL56GSBSW de Samsung dispose sur la porte du haut (celle du compartiment frigo) d’une console à affichage LED bleu. Cet écran affiche la température des deux compartiments et dispose de boutons tactiles qui permettent de contrôler certains paramètres et fonctionnalités comme la température de chaque compartiment et l’activation des différents modes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *