Artblog.fr » Maison » Bien choisir son salon de jardin

Bien choisir son salon de jardin 0

L’été arrive et vous rêvez de vous prélasser dans un salon de jardin, au soleil. Malheureusement, votre terrasse ou votre jardin ne vous permet pas des rêves de grandeur. Pas d’inquiétude ! Nous vous donnons tous nos conseils pour pouvoir profiter de votre extérieur par toutes les canicules.

Salon de jardin

Même au coeur de la ville, offrez-vous un espace de détente

Bonne nouvelle, le salon de jardin est désormais accessible, même aux tout petits balcon de nos grandes villes. Nous allons vous donner tous les conseils pour faire de votre espace en plein-air un petit coin de paradis.

  • Choisir une table d’inspiration bistrot. Prenez exemple sur les cafés parisiens. Avec leurs toutes petites tables et leurs chaises minimalistes, ils ne renoncent pourtant pas au confort de leur client. Faites de même à la maison. Il existe désormais une foule de modèles pliables et peu gourmand en espace sans fin l’impasse sur le style et le confort.
  • Faire entrer l’herbe sur votre terrasse. Vous n’avez pas de jardin mais vous revez de vous mettre pied nus dans l’herbe ? Et si vous osiez l’herbe synthétique ? Disponible en rouleau ou à la découpe, ce revêtement accessible fera parfaitement l’illusion pour vos chaudes soirées d’été.
  • Osez la déco ! Quelques petits accessoires suffisent à faire de votre petit balcon une belle oasis. Pensez bougeoirs et guirlandes par exemple.
  • Agrémentez de quelques plantes. Alors bien sur, pour le palmier, ca risque d’être un peu juste en terme de place. Mais pourquoi ne pas pendre à votre balcon quelques plantes aromatiques ? Du thym, du persil et de la menthe pour parfumer et décorer votre espace en un tour de main.

Salon de jardin

Faire venir de l’ombre

Vous adorez votre petite terrasse pour sa luminosité en plein coeur de l’hiver. Mais l’été, force est de constater que ce solarium se transforme rapidement en fournaise. Nous allons vous montrez tout les atouts d’un petit salon de jardin.

  • Pensez au voile d’ombrage. S’il est vrai que vous n’avez pas la place pour un parasol, Il est souvent tout à fait possible de poser ce petit triangle au dessus de votre tête pour créer de l’ombre sans prendre de l’espace au sol
  • Détournez les rideaux. Pourquoi ne pas vous protéger tout à la fois du soleil et des regards ? Les voilages peuvent être une solution déco pratique et peu chère pour votre balcon. A vos les longues siestes en toute discrétion.

Ces astuces ne sont bien sûr que quelques pistes d’inspirations. Même dans les tout petits espaces, les possibilités sont infinies ! Pourquoi ne pas penser à un barbecue de table ? A une déco zen ou à un hamac ? Vous allez adorer y prendre votre petit-déjeuner, prendre un verre le soir après une belle journée ou savourez une sieste dans le cosy de cet espace redécouvert.

Osez vos envies les plus folles pour faire de votre balcon le rooftop le plus tendance de la saison. Une chose est sûre vous et vos amis ne voudrez plus quitter cette petite terrasse bien-aimée.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *