Artblog.fr » Maison » Peintre : Artiste ou artisan ?

Peintre : Artiste ou artisan ? 0

Lors de vos travaux de rénovations vous n’aurez surement pas le temps de faire la peinture vous-même et pour avoir un résultat satisfaisant avec des façades colorées et lumineuses, rien de mieux que de faire appel à un peintre professionnel afin d’obtenir des finitions parfaites. Cependant si vous avez contacté plusieurs peintres et que des devis ont été établi par chacun d’eux vous vous demandez lequel choisir sans avoir peur de vous tromper. Pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à en parler dans votre entourage, il se trouvera surement une personne qui a eu à faire des travaux de peinture récemment et vous pourrez aller constater de visu le résultat en vous faisant une idée précise de la qualité des travaux effectués. Beaucoup de personnes ont connu des déboires avec des expériences ratées avec des peintres donc inutile de vous infliger une épreuve décourageante.

Pour commencer, entretenez vous avec le peintre que vous aurez soigneusement choisi et demandez lui :

  • Ses références
  • De limiter la durée des travaux dans le temps
  • De s’engager à utiliser une peinture écologique de qualité

Selon la qualité des produits à utiliser, peinture, enduits cirés, ainsi que la surface et l’aspect des murs à revêtir, le prix du mètre carré varie entre 20 à 40 euros avec fourniture et pose. Toutefois, selon la porosité des murs ou s’ils comportent des traces d’humidité, il faut prévoir des suppléments pour la préparation des supports qui engloberont le rebouchage des trous, le ponçage et autres traitements d’appoints avant de recevoir la couche de peinture.

Pourquoi faire appel à un peintre ?

Faire appel à un peintre permet de bénéficier d’une garantie d’exécution avec un résultat satisfaisant. Comparé aux barbouillages que les peintres du dimanche réalisent entre potes, la peinture appliquée par un peintre ne laissera apparaître aucun coup de pinceau ni de trace de rouleau à la lumière du contre jour. Il s’agit là d’ailleurs un des points qui figurent sur le devis du peintre professionnel. Un devis qui devra être détaillé le plus possible avec la prise en charge de la peinture des plafonds, endroits les plus difficiles à peindre en raison de leurs hauteurs, la préparation des supports, la protection des sols, des meubles sont autant de mesures pour lesquelles vous devrez rester intransigeant.

Les tarifs du peintre sont ils fixes ?

Pour avoir une idée exacte du prix des travaux que vous comptez effectuer, plusieurs sites en ligne vous proposent des devis estimatifs avec, la superficie des murs à peindre, le nombre de plafonds, la suppression du papier peint, l’enlèvement des gravats et ancien papier peint et autres travaux avec le prix unitaire en hors taxe du mètre carré, de la quantité et du prix final. Ainsi, après cette simulation en ligne vous aurez une notion du budget à prévoir pour vous offrir les services d’un peintre.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *