Votre façade a perdu de sa superbe et les conséquences peuvent être dramatiques, les infiltrations sont nombreuses et vous pouvez avoir de l’humidité dans les différentes pièces notamment celles exposées au nord. Il faut alors envisager le ravalement de façade, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier aura les connaissances et les outils pour vous proposer des formules adaptées à vos besoins et aux possibilités offertes par votre maison.

Pourquoi faire appel à un façadier ?

Vous vous demandez combien coûte un ravalement de façade, mais il faut dans un premier temps se focaliser sur les points forts d’une telle prestation. Si vous avez tendance à hésiter, vous pourriez rapidement comprendre les tarifs appliqués puisque l’intervention est complexe. Vous améliorez ainsi l’esthétique de votre logement et le budget sera alors rentabilisé très rapidement puisque vous aurez une plus-value un peu plus importante. Vous préservez aussi la qualité des murs, vous luttez contre les infiltrations, les performances énergétiques sont nettement meilleures grâce à une façade isolée et ce professionnel pourra vous proposer d’autres prestations toujours en lien avec ce ravalement.

Pourquoi faire appel à un façadier

Il est peut-être judicieux d’envisager le changement de toutes les menuiseries surtout si vous adoptez une isolation phonique et thermique via l’extérieur. Le prix peut alors rapidement grimper en fonction des matériaux utilisés, de la surface à traiter, la période au cours de laquelle les travaux sont réalisés ainsi que la localisation de l’artisan. Plus les déplacements sont importants et plus les frais seront eux aussi conséquents. Il y a donc des disparités entre les professionnels, c’est pour cette raison qu’il faut multiplier les devis et comparer toutes les formules.

Le prix d’un ravalement de façade au m²

Il est difficile de donner un tarif précis puisque de nombreux éléments viennent impacter la facture comme ceux que nous avons pu citer. La meilleure solution consiste à contacter un façadier qui pourra se déplacer chez vous et vous proposer un devis précis.

  • Il est toutefois possible de proposer une fourchette de prix, vous devez prévoir entre 30 et 100 euros le m².
  • Le tarif dépend donc de l’état de votre façade, des matériaux utilisés et même des techniques.
  • Pour une maison de 100 m² environ, vous devez prévoir entre 4500 et 15 000 euros, mais le montant peut rapidement grimper.

Le façadier pourra alors regarder les dimensions de la façade, les matériaux, les outils, le support et l’état. Il sera en mesure de vous proposer un tarif beaucoup plus juste.

prix d’un ravalement de façade au m²

Un devis pour connaître le prix d’un ravalement de façade

Votre façade a perdu de sa superbe au fil des années, elle est alors problématique pour les consommations énergétiques, l’isolation… Comme nous avons pu le préciser, les avantages sont nombreux par rapport à ce ravalement complet du sol au toit. Le devis façade est assez facile à obtenir grâce à une plateforme spécialisée. Trois étapes sont alors nécessaires pour qu’un façadier puisse prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

  • Le prix dépend de vos travaux, vous devez donc renseigner avec précision la nature de cette intervention et même l’état de la façade.
  • Soyez le plus précis, cela permet d’avoir un devis de qualité qui affichera un rapport qualité/prix intéressant.
  • En moins de 48 heures, vous recevez près de trois devis qui correspondent parfaitement à votre situation.
  • Vous comparez enfin les prestations ainsi que les prix et vous choisissez la meilleure offre.

Ce devis est une stratégie qui porte ses fruits puisque vous aurez enfin une façade de qualité qui vous protégera du froid, de la chaleur et de l’humidité, elle sublime également votre logement et lui apporte un cachet supplémentaire. Si vous décidez de la vendre, vous pourriez ainsi réaliser une belle plus-value comme nous l’avons précisé.