Artblog.fr » Maison » Colonne de douche hydromassante : Installez une douche façon spa chez vous

Colonne de douche hydromassante : Installez une douche façon spa chez vous 75

Dans le cadre d’un grand plan de re-conception de votre, ou vos, espace(s) de douche et de salle de bain, si vous avez l’occasion de faire installer une douche hydromassante chez vous, alors n’hésitez pas une seconde de plus.
En effet, qu’il s’agisse de la construction d’une nouvelle maison, d’une résidence principale ou secondaire, ou de la rénovation d’un logement ancien, toujours est-il que vous avez l’occasion à moindre coût de faire installer une douche digne d’un vrai spa.

De nos jours, de nombreuses marques commercialisent des colonnes de couche comme des baignoires avec des fonctions jets et hydromassage qui sont tout à fait intéressantes et agréables au quotidien.
Bien sûr, il est évident qu’il y a peu de chances que vous utilisez cette fonction tous les jours au quotidien. Cependant, il est aussi certain que vous serez plus que ravi d’en faire usage de temps en temps. Quoi de mieux qu’un petit massage du dos avec des jets d’eau pour se délasser et évacuer toutes les tensions qui se sont accumulées au cours d’une seule et même journée ?

En duo ou en solo, la colonne de douche hydromassante, vous permet d’augmenter votre confort. Découvrez sans plus attendre dans la suite de l’article ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour bien penser l’installation et le choix de votre douche balnéo.

Une colonne douche hydromassante ? Dans quel type de douche ?

Si vous avez envie de donner une ambiance relaxante et apaisante à votre salle de bain, vous pouvez par exemple installer une douche à l’italienne, avec un receveur à la hauteur du sol, et une cabine ouverte. Une bonne option aussi bien pour faciliter l’évacuation de la vapeur d’eau mais aussi pour un confort d’utilisation décuplé. Puisqu’en effet, la douche italienne est souvent une grande douche avec plusieurs mètres carrés. Contrairement, aux cabines de douche qui sont, dans l’ensemble, plus étroite et donc aussi moins agréable en termes d’utilisation.

Si vous n’avez pas envie d’une robinetterie encastrée (qui nécessite aussi d’avoir un mur suffisamment épais. Si ce n’est pas le cas, ou si c’est simplement une solution qui ne vous plaît pas d’un point de vue esthétique , alors vous allez plutôt vous orienter et choisir une colonne de douche. C’est-a-dire une colonne qui ressort et dans laquelle est compris tout le mécanisme.

Passons maintenant aux explications et aux conseils relatifs à la colonne hydro-massante en elle-même.

Opter pour une colonne hydro-massante : les conseils

Une fois que l’on a enfin défini et opté pour un type de douche en particulier, il est possible de choisir le type de douche spa que l’on souhaite. En effet, en matière de spa à domicile, si l’on peut l’exprimer ainsi, l’étendu des choix est tout à fait large et varié.

Une douche hydro-massante pour être composée de plusieurs types de jets différents : un spray, un jet extérieur, un jet intérieur, une fonction ciel de pluie mais aussi évidemment une douchette plus classique et traditionnelle pour les moments où l’on préfère se doucher ainsi. 

Car oui, votre colonne de douche hydromassante va comprendre aussi bien de quoi prendre votre douche et vous laver au quotidien qu’une, ou des, fonction(s) spa.

colonne de douche hydromassante

Quelles sont les petites fonctionnalités à ajouter ?

Avis à toutes les personnes qui souhaiteraient également ajouter d’autres options afin de parfaire le coté spa et détente de leur salle d’eau, il existe quelques astuces.

Tout d’abord, vous pouvez tout à fait faire le choix d’acquérir une colonne de douche hydromassante dotée de lumières de couleur que l’on peut faire varier. Pourquoi ? Ce type de douche est en fait basé sur la chromothérapie qui permet d’influer sur les émotions et l’état d’esprit avec des couleurs. On peut donc trouver à la fois une humeur énergisante comme une humeur apaisante.

Pour le côté un peu plus gadget, certaines personnes se tournent aussi vers des douches qui proposent en plus de la fonction hydromassage et balnéothérapie, de diffuser de la musique, avec une radio ou une connexion à un appareil extérieur (comme un iPod, une tablette, un smartphone voire un ordinateur).

Tous les petits aménagements et la petite décoration d’une salle d’eau spa

Et parce que comme toujours la décoration est absolument essentielle, on vous donne quelques pistes et quelques conseils pour transformer en un tour de main, votre salle de bain en un véritable petit coin de paradis.

  • Une fois la colonne de douche hydro-massante installée, vous pouvez si vous avez également une baignoire, installez un tapis électrique à placer dans le fond. Cela permet de donner un effet jacuzzi à moindre coût et sans installation coûteuse et laborieuse. Il s’agit en pratique plus d’une baignoire à remous.
  • N’hésitez pas à changer des traditionnelles couleurs un peu froides et inhospitalières que l’on met par facilité dans la salle de bain comme le blanc. Au contraire, pensez aux couleurs chaleureuses et douces que l’on trouve habituellement dans les spas et les salles de massage. Chocolat, taupe, gris, etc.
  • Si vous êtes un passionné de décoration et que vous aimez prendre des risques dans vos choix d’aménagements intérieurs alors vous n’hésiterez pas une seconde à opter au contraire pour des teintes plus vives et originales.
  • En effet, pourquoi ne pas tenter de peindre les murs dans un joli prune ? Une couleur pas trop soutenue mais différente qui apportera du cachet à votre salle de bain. Tout dépend, bien entendu, de l’atmosphère que vous souhaitez donner à cette pièce.
  • N’hésitez pas également à faire le choix de plantes vertes pour donner une atmosphère cosy et chaleureuse, voire tropicale, selon vos goûts.
  • Enfin, du côté des petits objets de décoration ce sont les coquillages, les tableaux, les photographies (choisissez par exemple un cliché des cabines de plage de Dinard si vous êtes dans un thème marin). N’hésitez pas aussi à placer quelques photophores ainsi que des luminaires réglables facilement pour vous aider à moduler la lumière en fonction de vos envies. En fonction de l’espace que vous avez, vous pourrez aussi installer un espace détente avec un canapé et une liseuse par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *