Artblog.fr » Maison » Canapé marron : nos conseils déco

Canapé marron : nos conseils déco 82

Le canapé marron est un classique des salons français, on le retrouve dans énormément de salons, de cafés, de restaurants et dans de nombreux autres endroits.

Le canapé en cuir marron est un symbole du bon goût et de l’élégance, il allie cette matière noble qu’est le cuir à une couleur qui va très bien avec tous les styles de décoration, le canapé en cuir marron est une valeur sure avec laquelle on ne risque pas de tomber dans les fautes de goût.

Comment choisir son canapé en cuir marron ?

Le canapé en cuir marron est un des grands classiques mais il n’est pas démodé pour autant et même si on le retrouve partout, on peut en trouver des originaux qui ne ressemblent à aucun autre canapé.

Le canapé marron doit être aussi simple que possible car la beauté du cuir et celle de la couleur marron suffisent à rendre un canapé élégant sans avoir besoin de faire appel à des éléments de décoration du canapé supplémentaire.

Plus le canapé en cuir est simple, plus il sera beau mais on peut quand même se permettre certaines décorations sur le canapé comme des coutures saillantes et visibles faites avec du fil épais d’une couleur légèrement plus claire (ou même plus foncée) que celle du cuir du canapé.

L’autre critère de choix d’un canapé en cuir marron, c’est la durabilité qui dépend de la qualité du cuir, de son épaisseur, de son traitement et de l’ossature du canapé.

Il faut à tout prix éviter les canapés en cuir trop fin car un canapé en cuir est un investissement à long terme et il doit tenir de longues années, d’où le besoin du maximum de solidité.

La qualité du cuir doit quant à elle être optimale, plus on a du bon cuir sur un canapé marron, plus l’entretien sera facile et ceci dépend du traitement subi par le cuir. Au final, le cuir doit être épais, doux au toucher et donner une impression d’élasticité quand on tire légèrement dessus.

canape cuir marron

Quels accessoires déco associer à un canapé en cuir marron ?

Le cuir marron est beau par lui-même mais on peut le rendre encore plus beau avec des accessoires adaptés.

Les coussins de canapé sont indispensables, on peut les prendre en cuir, de la même couleur que celle du canapé mais ces coussins ne seront pas assez confortables. On pourra alors prendre des coussins en tissu, mais pour que l’accord soit parfait avec le cuir marron, il faudra des coussins en tissu épais, pas trop brillant et dans des couleurs plutôt foncées comme le gris, le bleu marine ou l’ocre.

Pour ce qui est de l’arrière-plan du canapé, ou du mur sur lequel il s’appuie, il faut savoir que le marron du cuir se mariera très bien avec de nombreuses couleurs, dont le blanc, le bleu pâle, le bleu pastel ou le beige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *