Artblog.fr » Décoration » Salle de bains » Salle de bain originale : nos idées d’aménagement

Salle de bain originale : nos idées d’aménagement 38

La salle de bain est une pièce importante dans la maison, vous y passez beaucoup de temps.

Alors il est normal que votre salle de bain soit décorée selon vos goûts. Mais ce n’est pas tout. Elle doit aussi être fonctionnelle et pratique afin que vous puissiez ranger toutes vos affaires sans difficulté.

Si vous avez la chance de faire construire ou bien si vous avez décidé de refaire entièrement votre salle de bain, lisez attentivement notre article, nous allons vous donne des idées déco salle de bain.

Salle de bain originale : quelque conseils utiles

Pour votre salle de bain, nous vous conseillons de choisir un décoration à la fois esthétique et fonctionnelle.

En effet, une belle décoration dit aussi être pratique. Dans une salle de bain il faut un maximum de rangement, exactement comme dans une cuisine. Vous devez pouvoir ranger toutes vos affaires.

Si vous cherchez des idées de salle de bain, lisez la suite vous allez être étonné de ce que l’on peut faire dans une salle de bain.

Choix des matériaux, emplacement des meubles, couleur des murs, on vous dit tout pour relooker votre salle de bain.

Il faut bien choisir les matériaux de votre salle de bain. Le bois par exemple ne doit pas être utilisé dans une salle de bain petite et humide sans fenêtre. En revanche, dans une grande salle de bain bien aérée c’est tout à fait possible. Il faut donc adapter à vos choix aux contraintes de votre maison.

C’est important d’avoir bien ça en tête. Vous pouvez tout à fait demander conseils à un vendeur pour votre salle de bain. Il pourra vous accompagner dans votre choix pour une salle de bain originale.

salle de bain originale

Salle de bain originale : quelle déco choisir ?

Vous voulez une salle de bain cocooning ? Ou plutôt une ambiance zen ? Dans ce cas, vous devez prendre des matériaux, des meubles et des objets adéquats.

Vous trouverez facilement ce genre de choses en magasin ou sur internet. N’hésitez pas à détourner ou recycler des objets pour votre décoration de salle de bain.

Par exemple une échelle en guise de porte-serviette, des pots de jardin pour ranger vos brosses ou même une multitude de petits miroirs au lieu d’un grand. C’est ce genre de petits détails qui fait toute la différence.

Le choix des meubles est aussi primordial.

En effet, vous pouvez placer les éléments de votre salle de bain de façon inhabituelle comme par exemple mettre la baignoire au milieu ! Ou bien utiliser une commode de style classique dans une salle de bain contemporaine.

Après tout, rien de vous empêche de mélanger les styles.

Quant à la couleur, à vous de choisir ce qui vous plaît le plus. Nous vous conseillons la peinture ou le carrelage plutôt que le papier peint. Vous pouvez choisir des couleurs vives comme le bleu, le vert ou le rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *