De nos jours, la carte de visite est encore un support de communication essentiel pour se faire connaître.

Comment bénéficier d’une carte qui reflète parfaitement mon entreprise et quel est le budget à prévoir ?

Créer ses cartes en ligne

Il existe pléthore de sites internet proposant des services de création et d’impressions de carte de visite. Aujourd’hui, faire imprimer ses cartes de visite se fait aussi rapidement qu’en quelques clics de souris ! Selon vos besoins, il est possible de choisir parmi des modèles prêts à l’emploi ou de créer votre propre design en vous inspirant d’exemples par l’intermédiaire d’outils intuitifs intégrés aux plateformes.

Personnalisation de votre carte à volonté

La plupart des sites vous proposeront des exemples standards que vous pouvez modifier à volonté en modifiant le thème, les couleurs et la police d’écriture. Ce n’est pas tout. Lorsque vous vous lancez dans la conception de cartes de visite en ligne, vous aurez le choix du format, de la taille, du type de papier, ou encore des finitions :

  • Format : recto, recto verso, double paysage, double portrait, carré…
  • Taille : 8,5 x 5,4 cm ; 6,5 x 6,5.
  • Type de papier : couché mat, couché demi-mat, recyclé, lin, texturé, nacré, argenté, doré, etc.
  • Finitions : brillant/glacé, vernis, mat, soft touch, etc.

Plus la qualité du support sera optimisée avec un design personnalisé, plus le prix des cartes sera élevé.

Ne pas négliger la qualité de l’impression

Les prix d’impression de cartes de visite varient selon les techniques et procédés qui seront nécessaires à sa réalisation. En fonction, du type de papier que vous choisirez ou de sa finition, le prix d’un lot de cartes sera plus ou moins cher.

Les spécialistes en création de carte de visite ont une parfaite maîtrise des techniques d’impression et savent s’adapter en fonction du support et du résultat souhaité. La technique ne sera pas la même pour une impression d’un design simple à plat comparé à une impression avec du relief qui relève plutôt de la typographie. Le niveau de complexité du graphisme et du design de votre carte de visite professionnelle définira sa fourchette de prix.

Quel est le prix de cartes de visite professionnelle ?

Comme énoncé plus tôt, le tarif dépendra du type, de la qualité et de la finition choisi de votre carte de visite. Le prix sera aussi différent en fonction du prestataire et imprimeur que vous sélectionnerez. À titre indicatif, nous avons établi une liste de tarifs en sélectionnant diverses combinaisons :

La classique

Pour un lot de 100 cartes à 21,00 euros, vous aurez une carte au format 8,5 x 5,4. Votre design sera imprimé sur du papier demi mat 350 g au recto uniquement sans aucune finition. Si vous souhaitez ajouter un peu de peps à votre outil de communication, optez pour une finition brillante. Le paquet de cartes coûtera dans ce cas aux alentours de 53 euros.

La recyclée

Pour un lot de 100 cartes à 38,00 euros, vous pouvez faire le choix d’une carte au format classique, avec une illustration imprimée sur du papier recyclé 300 g au recto, sans aucune finition.

La carrée

Laissez libre cours à votre créativité et optez pour un format carré 6,5 x 6,5 sur du papier argenté 300 g. Faites imprimer votre design et illustration sur le recto et verso de la carte au prix de 56 euros pour un paquet de 100 cartes professionnelles.