Artblog.fr » Voyage » Activités à faire une fois dans sa vie à Paris

Activités à faire une fois dans sa vie à Paris 0

Paris reste la ville la plus visitée au monde avec quelques millions de visiteurs chaque année. Elle fait bien sûr partie des 5 lieux à visiter dans sa vie. Mais quelles sont les activités incontournables de la ville lumière ? Voici la sélection de la rédaction.

Visite de Paris

Activités à faire une fois dans sa vie à Paris

Si vous projetez de visiter Paris, il y a bien sûr des indispensables à ne pas manquer. Monuments pour touristes et visites insolites réservées aux avertis, nous vous disons tout.

  • La Tour Eiffel.Si la dame de fer est impressionnante vue d’en bas, l’essentiel de l’attraction se trouve en prenant l’ascenseur. En effet, la vue sur Paris est tout simplement sublime, quelques soit le temps. Vous voulez corser l’expérience ? Montez à pied.
  • Les Opéras. A Garnier, on appréciera le plafond de Chagall et le sublime grand escalier. A Bastille, la salle de spectacle est vertigineuse et absolument sublime.
  • Versailles. Certes, la Galerie des Glaces est absolument sublime. Toutefois, n’oubliez pas d’aller jusqu’au Petit Trianon, pour voir le village secret de Marie-Antoinette. Vous découvrirez alors un petit village français reconstitué de toute pièce pour le plaisir de la Reine qui cherchait alors à fuir la cour.
  • Les quais de la scène. Bouquinistes, cours de danse, péniches … Les quais de la scène regorgent d’artistes et de créateurs de tous genre. On retrouve alors le Paris des artistes de Montmartre que chantait Charles Aznavour.
  • Visite de lieux à ParisLe Musée de la Vie Romantique. Ce tout petit musée, presque oublié des touristes et tout simplement charmant et doté très d’un beau jardin. Un lieu à découvrir sans plus tarder, tant pour les oeuvres exposées que pour le bâtiment en lui-même.
  • Voir un spectacle au Casino de Paris. La salle est tout simplement sublime avec ces quelques 3000 places et la programmation variée et attractive. Une soirée magique en perspective.
  • Aller se promener Rue Crémieux Avec ses maisons colorées, cette petite ruelle parisienne fait les beaux jours des blogueuses et autres influenceurs. Calme et fleurie, on découvre en y entrant un autre aspect de Paris.
  • Le Louvre. Si les œuvres exposées sont naturellement parmi les plus belles du monde, se balader dans les allées du Louvre, baignées de lumière zénithale est également un émerveillement.
  • Montmartre. Prenez une demi-journée pour vous balader à Montmartre. Écoutez les joueurs de musette dans la rue, admirez la vue du haut de la butte et demandez votre portraits aux artistes de rue. Une expérience hors du temps.
  • Le Jardin des Tuileries C’est le repère des vrais Parisiens. Une oasis de calme dans une ville qui ne dort jamais. Prenez une chaise en métal vert et installez-vous autour d’une fontaine pour regarder la ville vivre sous vos yeux.

En faisant toutes ces activités, vous verrez les choses incontournables de la capitale mais aussi des lieux plus secrets. De quoi cocher la liste des choses à faire au cours de sa vie sans la moindre fausse note. Alors, quand partez vous à la rencontre de la belle ville de Paris ?

Pour vous :

Conseiller et comparer sont mes deux passions. Désormais, je mets mes connaissances à votre service pour trouver les meilleurs produits disponibles en ligne. Avec quelques années d'expérience, je sais comment dégoter les perles rares de la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *