Artblog.fr » Mode » Escarpins dorés : le bling-bling tendance

Escarpins dorés : le bling-bling tendance 83

Les escarpins dorés sont loin d’être un classique pour ce qui est de la chaussure féminine de tous les jours, portant, ces chaussures sont de plus en plus portées depuis quelques années et tant mieux, car ce sont des chaussures très jolies et glamour malgré leur côté bling-bling qui peut en rebuter plus d’une.

Les chaussures dorées sont un pari risqué pour une femme qui n’a pas l’habitude de s’habiller de façon osée et flashy mais au final, on peut obtenir un excellent résultat, à condition de bien marier les chaussures avec une tenue adéquate.

Pourquoi oser les chaussures dorées ?

C’est depuis 2013 que les chaussures dorées et argentées sont à la mode et depuis le phénomène ne cesse de grossir. Ceci peut en étonner plus d’une mais les escarpins dorés sont très courants et beaucoup vendus dans les boutiques de chaussures, y compris celles des grandes marques.

Cette grande tendance de l’escarpin doré est sans doute due à la libération des styles vestimentaires. Aujourd’hui on ose plus qu’avant porter des tenues extravagantes, aux couleurs chatoyantes et brillantes et cette mode risque de durer encore très longtemps, ce qui est très bien pour le plaisir de nos pieds et de nos yeux.

Porter des escarpins dorés peut être une alternative aux autres escarpins très tendance classiques, comme l’escarpin noir ou plus osé comme l’escarpin rouge ou nude (couleur chair).

Donc, si on veut une tenue qui sort de l’ordinaire, casser les couleurs ternes et la routine du quotidien, on peut opter pour les escarpins dorés et les accorder avec le reste de sa tenue pour avoir au final un style brillant, très lumineux qui ne manquera pas d’attirer tous les regards.

Porter des chaussures dorées est aussi une façon pour les femmes de s’affirmer, de dire qu’elles osent porter ce qu’elles veulent, une façon d’exprimer une joie de vivre, une libération du corps et de l’esprit.

Mettre des escarpins dorés, c’est aussi un retour à décennies passées (70 et 80) où les chaussures dorées et les chaussures à paillettes étaient très à la mode. Ce phénomène ne touche pas que les chaussures, c’est une tendance générale qui touche aussi tout le reste : jupes plissées, pantalons pattes d’éléphant, jeans délavés et déchirés, tous les grands classiques de la mode rétro sont de retour.

En plus, le bling-bling, le doré, les paillettes n’a jamais tué personne, au contraire, c’est un style joyeux, libéré et libérateur qui bouscule les règles établies pour ouvrir de nouvelles perspectives et voir la mode sous un nouveau jour.

Beaux escarpins dorés

 

Comment porter des escarpins dorés ?

Les escarpins dorés sont toujours un pari osé, même pour les femmes les plus téméraires et qui ont l’habitude de s’habiller de façon extravagante et flashy.

Le secret pour porter des escarpins dorés avec style et sans commettre de faute de goût est l’harmonie des couleurs et leur équilibre et pour obtenir cette école, il y a deux écoles. La première école préconise de créer un contraste entre les chaussures dorées et le reste de la tenue qui devra alors être de couleur foncée. Pour créer ce contraste, on peut mettre des escarpins dorés de couleur très vive avec un pantalon noir ou gris, ou une jupe de couleur noire ou bleu nuit assez foncé.

La deuxième école préconise l’unité des tons et des couleurs, de faire le choix du tout brillant et du tout flashy, ainsi, on portera des escarpins dorés ou à paillettes avec un pantalon blanc de taille haute qui peut lui aussi avoir des perles ou des paillettes au niveau des poches avant. Pour le haut, on peut mettre un chemisier, lui aussi blanc, ou même rose très clair.

La faute à ne pas commettre lorsqu’on choisit de s’habiller tout en brillance, est de ne pas tomber dans l’exagération et de porter du brillant en quantité trop grande. Pour éviter cette erreur, il faut que le brillant soit limité à quelques parties du même vêtement, comme des paillettes sur l’extrémité basse du pantalon ou sur les pans de la chemise ou de la veste, ainsi, les zones sans brillant atténueront ce côté flashy et créeront un bel équilibre.

Dans tous les cas, toutes les connaisseuses préconisent de choisir la sobriété à marier au bling-bling des chaussures dorées car c’est le meilleur moyen d’éviter de tomber dans l’excès et dans la faute de goût.

Les meilleures couleurs de vêtements qu’on peut porter avec des chaussures dorées ou à paillettes sont le noir, le gris, le blanc, le beige et le nude ou couleur chair.

Pour le type de vêtement à porter avec des escarpins dorés, il faut savoir qu’on a le libre choix, on peut les porter aussi bien avec un pantalon qu’avec une robe, une jupe courte ou mi-longue ou même avec un jean. Pour le jean, il faut préférer les jeans clairs ou délavés.

Comment choisir les escarpins dorés ?

Le choix des escarpins dorés ou des escarpins à paillettes peut être quelque peu délicat, surtout si on en est à sa première paire.

Pour être sure de bien choisir, il faut respecter certaines règles de base. La première règle est de choisir des escarpins en cuir souple car le cuir verni accentue énormément l’effet doré ce qui, au final, donne des chaussures trop brillantes.

Pour la couleur, il est préférable de prendre une couleur sobre comme le nude ou le beige mais qui est rehaussée avec une note de doré uni ou en micro-paillettes.

Lorsqu’on achète une paire d’escarpins dorés, c’est surtout pour attirer l’attention, fixer le regard et mettre du brillant dans sa tenue et non chercher à être ridicule. Il est donc conseillé de rester dans la modération et de choisir des chaussures dorées, oui, mais légèrement et le plus discrètement que possible. Il faut que l’effet doré ne soit visible que sous l’effet de la lumière du jour car en intérieur, des chaussures trop brillantes, trop dorées ou avec trop de paillettes risquent d’être désagréable, y compris pour celle qui les porte car on ne verrait qu’elles.

La forme des chaussures doit aussi être bien choisir, il faut prendre des modèles pleins et non des chaussures en lanières de cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *