Artblog.fr » Maison » Aspirateur silencieux : Différents modèles de Rowenta

Aspirateur silencieux : Différents modèles de Rowenta

Un aspirateur doit concentrer de nombreuses caractéristiques : il doit posséder une bonne force d’aspiration, il doit également être maniable et performant sur diverses surfaces, mais il est nécessaire que votre aspirateur puissant soit également silencieux. Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux aspirateurs les plus silencieux du marché : les Rowenta. Il existe différents modèles de Rowenta Silence Force, et dans notre article du jour, nous allons vous aider à savoir quel aspirateur choisir. Vous trouverez donc ici un comparatif aspirateur balais silencieux de la marque Rowenta. Comment choisir son aspirateur ? Vous allez le découvrir.

Le Rowenta Silence Force 4A : le meilleur aspirateur sans sac silencieux ?

Comme son nom l’indique, le Rowenta Silence Force 4A est donc un aspirateur qui se veut silencieux. Et après notre test, nous pouvons vous affirmer que c’est effectivement le cas. Il ne dépasse par les 66Db, ce qui est un score très bon. Si on le compare au Dyson Origin par exemple, ce dernier délivre 20 décibels de plus. Le silence est donc le point fort, mais est-ce vraiment le meilleur aspirateur silencieux ?

Rowenta Silence Force 4A

La réponse est oui : il offre de très bonnes performances, ainsi qu’une puissance d’aspiration optimale, qui vous permettra d’aspirer poussières, saletés et bien plus encore. Mais ce n’est pas tout. Son système de filtration est lui aussi particulièrement performant, et sa cuve possède une grande contenance, plus de 4,5 litres. C’est donc l’aspirateur idéal, pour une maison ou une très grande surface.

Le Rowenta Silence Fore Extreme Compact

Ce modèle est la version compacte de l’aspirateur précédent. Encore une fois, il est vraiment très silencieux, et vous permettra de nettoyer votre maison ou votre appartement, sans souffrir d’un bruit de fond très désagréable.

Aspirateur Rowenta Force Extreme compact

Cependant, on notera une force d’aspiration moindre. C’est donc un appareil qui est plutôt destiné à de plus petites surfaces. Son plus : un rapport qualité prix optimal. Vous ne pourrez pas trouver mieux.

Le Rowenta Silence Force Multicyclonic

Les deux modèles précédents, présentés dans ce comparatif aspirateur balai, étaient des aspirateurs avec sac. Cependant, Rowenta a choisi de proposer un aspirateur sans sac tout aussi silencieux, ou presque.

Rowenta Silence Multicyclonique

Sachez qu’en général, les aspirateurs avec sac sont beaucoup plus silencieux. Mais avec le Multicyclonic, nous avons eu une bonne surprise. En effet, il ne fait que 68 décibels, ce qui est, encore une fois, un très bon score. Et ses performances sont également au rendez-vous, malgré une moins bonne utilisation sur les moquettes. Pour les parquets et carrelages en revanche, il est très puissant.