Les vapoteurs de cigarette électronique doivent constamment prendre soin de leur ustensile afin de tirer pleinement profit des plaisir que peut leur procurer ce dernier. Des petites besognes quasi quotidiennes doivent être réalisées pour le bon fonctionnement de l’e-cigarette, et parmi elles se trouve le changement de résistance.

C’est une tâche très importante car sans elle la vapoterie risque de devenir désagréable, voire carrément impossible. Des arômes altérés ou même des vapeurs à saveur brûlée commenceront alors à faire leur apparition. Les résistances ont une durée de vie et il convient de les changer régulièrement.

résistance pour e-cigarette

Comment choisir sa nouvelle résistance pour e-cigarette ?

Il est impératif de choisir une résistance adaptée à votre cigarette électronique pour une utilisation optimale. Tout d’abord, il faudra adapter le choix de la résistance à votre batterie selon les critères suivants :

  • Si vous êtes équipé d’une batterie à réglage variable, tournez vous vers les résistances supérieures à 1 Ohm,
  • Si la batterie ne possède pas de mode réglage, optez pour une résistance supérieure à 1.5 Ohm,
  • Pour les MOD ou BOX électroniques, les résistances inférieures à 1 Ohm sont adaptées.

Pour ce qui est de la qualité de la résistance, vous avez à votre disposition un large panel de choix allant des plus modestes à l’image résistances à mèches longues aux résistances subohm, qui sont les plus luxueuses sur le marché, en passant par les BCC, BDC et BVC.

Selon la qualité choisie les résistances auront un rendement plus ou moins agréable sur le plan de la saveur et de la densité vaporeuse.

Quand et comment changer sa résistance pour e-cigarette ?

La longévité d’une résistance pour cigarette électronique se situe entre deux et trois semaines en moyenne, selon la fréquence d’utilisation. Cette période atteinte, il faudra penser à acheter une nouvelle résistance. Des goûts de brûlé peuvent être un bon indice pour identifier une résistance en fin de vie. Si vous changez d’e-liquide, nous vous conseillons également de changer de résistance afin de savourer pleinement le nouvel arôme.

Les étapes techniques pour réaliser un changement correct de résistance se résument en les points suivants :

  • Accédez à la résistance en dévissant votre clearomiseur, le dévissage se fait au niveau de la base ou du top-cap selon les modèles.
  • Imbibez votre résistance d’e-liquide, en commençant par le coton puis en en versant doucement sur les ouvertures de celle-ci.
  • Fermez votre airflow et vissez la résistance à l’intérieur de votre clearomiseur et remplissez légèrement votre réservoir.
  • Soufflez puis aspirez par l’embout buccal sans activer la batterie, afin d’évacuer l’air.

Nous vous conseillons d’attendre au moins 5 minutes afin d’assurer un bon amorçage et éviter ainsi de brûler la mèche de la résistance.

Vous possédez à présent tous les renseignements nécessaires relatifs au changement de résistance d’une cigarette électronique, alors n’hésitez pas à les mettre en œuvre afin de vapoter comme au bon vieux temps.

Un site pour choisir la résistance de votre cigarette électronique

résistance de votre cigarette électroniqueVous savez sans doute que la résistance de votre e-cigarette est primordiale puisqu’elle vous permet d’avoir de la vapeur. Cette dernière reste indispensable pour que vous puissiez profiter dans les meilleures conditions de votre produit. Vous devez toutefois apprendre à choisir résistance cigarette électronique, car tous les modèles ne sont pas universels.

  • Utilisez les références de votre cigarette électronique pour réussir à trouver une résistance opérationnelle.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 10 euros pour ces résistances, mais soyez vigilant.
  • Votre cigarette électronique possède-t-elle une résistance amovible ?
  • Cette question est primordiale, car si elle est fixe, vous devrez remplacer l’intégralité du clearomiseur.
  • Le prix sera alors un peu plus élevé, mais vous pourrez continuer à utiliser votre cigarette électronique.

Grâce à ces pièces détachées, vous pouvez clairement optimiser la durée de vie de votre appareil, cela vous permet de l’utiliser pendant plusieurs mois, voire quelques années. En effet, cela est possible avec les cigarettes électroniques haut de gamme, elles sont alors performantes et vous ne serez pas déçu sur le long terme. De ce fait, vous pourrez débourser près de 60 euros pour un tel produit avec une résistance facile à remplacer.