Le skate cruiser est une sorte de longboard dont le développement a été lancé dans les années 1970. Relégué au second plan pendant longtemps, le skate cruiser s’est peu à peu remis dans la lumière. De nouveau modèles plus tendance ont été mis sur le marché. C’est le cas notamment du mini skate cruiser devenu une véritable tendance aujourd’hui. Si vous êtes adepte de ce type de planche idéale pour la mobilité urbaine, voici quelques endroits où vous pourrez le trouver.

Dans une boutique ou magasin physique spécialisé

Aujourd’hui, l’un des endroits les plus prisés pour trouver un mini skate cruiser, ce sont les boutiques ou les magasins physiques. Il s’agit notamment de mettre l’accent sur les boutiques spécialisées dans la vente de divers équipements et accessoires dédiés au transport et a la mobilité urbaine. Les appareils de longboard sont particulièrement convoités en ces temps actuels et les modèles de mini skate cruiser connaissent un réel succès. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour en proposer les meilleurs modèles possibles.

Les boutiques spécialisées en profitent alors pour se procurer les modèles qui offrent plus de performances et de qualité. Dans un magasin de vente spécialisé, vous pourrez rencontrer un professionnel qui saura vous conseiller pour bien choisir l’équipement de glisse urbaine adapté à vos besoins et critères, il pourra également vous fournir les roues parfaites pour assurer un glissement fluide avec des aspérités limitées. Pour trouver une boutique de proximité de vente d’équipement de glisse comme le mini skate cruiser, vous pouvez opter pour le bouche-à-oreille.

Sur un site de vente en ligne spécialisé

De nos jours, l’endroit le plus facile pour trouver ce type d’équipement de glisse, c’est internet. En effet, la plupart des enseignes, boutiques ou magasins de vente possèdent des sites à travers lesquels ils prolongent la vente de leurs divers produits. Vous pourrez donc trouver quelques-uns de ces plateformes de vente spécialisées pour vous procurer un mini skate cruiser. Vous pouvez vous orienter vers des sites de vente spécialisés comme :

  • Euroskateshop.fr,
  • Hawaiisurf.com,
  • Evo-spirit.com, etc.

Ce sont des plateformes de vente en ligne qui collaborent régulièrement avec les meilleurs constructeurs de skates. Dans certains de ces sites, il est même possible de commander et de personnaliser votre appareil en y intégrant quelques caractéristiques liées à votre personne. Il existe également des fabricants d’équipements de longboard qui écoulent leurs divers modèles à travers leurs sites internet official. C’est le cas notamment de la marque Decathlon, Park ou encore Tech Deck. L’avantage avec toutes ces enseignes en ligne, c’est que l’offre de produits est particulièrement riche et variée. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver le mini skate cruiser adapté pour vos courts déplacements pour aller travailler, faire vos courses ou juste vous promener.

Les plateformes de ventes généralistes

À coup sûr, internet offre le meilleur canal pour trouver un équipement phare comme le mini skate cruiser. À côté des sites de vente en ligne spécialisés, les e-commerces généralistes offrent également une solution alternative. Des plateformes réputées comme Amazon, Cdiscount, Alibaba ou en encore Fnac, proposent parfois des équipements de glisse urbaine parmi leurs catégories.

Malheureusement, les stocks y sont souvent limités et vous ne profiterez pas d’un guide personnalisé pour faire vos choix comme il se doit. Vous devrez alors parcourir les catégories et prendre en compte quelques critères de sélection.