Artblog.fr » Jeux » Poker en ligne: les astuces pour les joueurs débutants.

Poker en ligne: les astuces pour les joueurs débutants.

Vous voulez vous essayer au poker en ligne ? Voici quelques astuces pour bien commencer.

S’initier aux outils et aux plateformes

Le joueur débutant doit se mettre en tête que le poker est avant tout un amusement et non une source de revenu. Les jeux de poker en ligne suivent les mêmes règles de base que le poker classique. La seule différence réside dans la manière de jouer.

Les joueurs en ligne se retrouvent autour de tables virtuelles. Le joueur débutant doit aussi savoir que le poker est un jeu qui requière des compétences particulières, contrairement aux autres jeux de hasard.

En plus de connaître les règles de base, les joueurs de poker en ligne doivent maîtriser les techniques et les stratégies nécessaires pour pouvoir se mettre sur des bonnes tables et prendre part à des tournois.

Acquérir de l’expérience reste le meilleur moyen de se familiariser avec les techniques et les stratégies reste. Il n’y a rien de mieux que d’enchaîner les petites parties pour débuter et s’entraîner efficacement.

Jouer au poker

Jouer au poker en ligne est aussi un bon moins pour les débutants de s’habituer pour pouvoir participer à des tournois réels. Le fait de ne pas être vu par ses adversaires représente, par exemple, un avantage pour s’initier efficacement au bluff. Pour autant, je conseille de ne pas abuser du bluff lorsque l’on est débutant.

Par ailleurs, un nouveau joueur doit aussi savoir observer et cerner le jeu de ses adversaires. Les premières parties font généralement office d’entrainement.

Aussi, commencez par des jeux avec de l’argent fictif puis entamez les parties avec argent réel en commençant par des petites sommes. Identifiez uniquement les parties qui correspondent à votre budget.

Bien choisir le site de poker et les parties

Le choix de la plateforme représente un déterminant important pour un joueur débutant. Optez pour les sites fiables. Pour ce faire, consultez la liste des plateformes agréées par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL).

Les sites de poker proposent généralement des offres intéressantes comme les bonus de départ pour les nouveaux joueurs . Sachez repérer les offres les plus alléchantes. Jouez au poker avec 888poker pour bénéficier d’une somme bonus sans obligation de dépôt pour commencer.

Il vous suffit ensuite de télécharger le logiciel ou l’application pour pouvoir accéder aux parties. Les jeux de poker en ligne n’exigent pas de disposer d’ordinateurs Gamers suréquipés. Les logiciels sont accessibles sur des ordinateurs aux configurations basiques. Certaines applications sont même accessibles depuis une tablette et/ou un smartphone.

Les joueurs doivent s’inscrire sur la plateforme pour pouvoir accéder aux parties disponibles. Le formulaire d’adhésion comporte les informations liées à l’identité du joueur ainsi que ses coordonnées bancaires.

En effet, ces dernières données sont exigées par la législation française qui régit le jeu de poker en ligne. En France, le paiement des gains se fait uniquement par virement bancaire. La loi française stipule également l’obligation de spécifier les limites de jeu afin de protéger le joueur de l’addiction.

Une fois membre, le joueur peut choisir la partie qui lui convient parmi une liste disponible sur la plateforme. Mais avant de commencer il est primordial de connaître les différentes fonctionnalités et de s’habituer avec le fonctionnement des différents outils. Je vous conseille de prendre le temps nécessaire pour tout maîtriser avant de vous lancer.

Il existe plusieurs types et variantes de poker. La loi française autorise uniquement le poker en cash game et en sit-and-go et les variantes suivantes : Texas Hold’em limit, pot-limit et no –limit et l’Omaha limit et pot-limit pour les salles en ligne.

Le poker en sit-and-go convient aux joueurs débutants du fait de la simplicité et la rapidité des parties. Le cash game présente également un avantage important car chaque joueur a la possibilité de quitter la table à sa guise pendant la partie.

D’autres variantes du poker ainsi que d’autres types de jeux de casino sont accessibles sur certains sites mais uniquement en argent fictif.