La création de votre site web, l’optimisation de votre SEO ou la mise en place d’un plan de communication digitale, sont des raisons qui peuvent vous amener à contacter une agence digitale. Que vous viviez à Aix-en-Provence ou dans une autre région française, vous devez certainement vous poser des interrogations. Quel budget prévoir pour bénéficier des services de cette agence ? Éléments de réponses.

Le prix en fonction d’un forfait ou d’un abonnement

Une agence digitale installée à Aix-en-Provence offre divers services avec des forfaits ou sur abonnement. Pour la création d’un site web, le prix forfaitaire proposé par une agence se base sur divers critères. C’est aussi le cas pour la refonte d’un site de jeux en ligne comme la roulettte casino. Ce prix forfaitaire se définit généralement sur des templates personnalisables qui représentent des modèles de sites à créer. Pour ce service, l’agence peut vous proposer un forfait mensuel de 190 euros à 250 euros.

Ce montant peut d’ailleurs subir des évolutions, car certaines agences sont expertes dans la création de sites sous WordPress. Elles disposent généralement d’excellentes compétences techniques de cet outil, avec des centaines de design que vous pouvez personnaliser. Pour le référencement d’un site web, une agence de cette région propose un abonnement mensuel à partir de 290 euros. Par contre pour effectuer une digitalisation, vous devez prévoir un budget mensuel de 309 euros et plus.

Le coût selon le temps passé (Jour/Homme)

Si vous souhaitez bénéficier d’un suivi sur un projet spécifique, l’agence peut vous proposer une facturation au jour/homme. Le coût d’une telle prestation prend en compte :

  • les caractéristiques techniques,
  • le design,
  • et le référencement.

De façon générale, une agence digitale à Aix-en-Provence facture ses services sur la durée passée sur un projet. Cette tarification permet à chaque membre de l’équipe de bénéficier d’un Taux Journalier Moyen (TJM) selon ses compétences et domaines d’activité. Vous débourserez en moyenne entre 400 et 900 euros par jour par personnes sur un projet spécifique.

Afin que votre budget ne soit pas conséquent, vous devez correctement définir la durée requise pour l’évolution de votre projet. Pour vous garantir un suivi impeccable, certaines agences de cette région optent pour une estimation agile. Cette démarche leur permet de donner avec précision et efficacité le coût de la prestation.

Le tarif au sprint

Le tarif proposé par une agence digitale à Aix-en-Provence peut également dépendre du sprint. Ce dernier correspond à une semaine de prestation de service avec une équipe. Cette équipe se compose de deux développeurs, l’un à temps plein et le second sert de liaison avec un scrum master. Le prix au sprint dépend de l’effectif de l’équipe de développeurs qui œuvre sur votre projet. Il faut compter entre 600 et 1200 euros pour bénéficier d’un ensemble de cerveaux qui travaille pour opter pour les meilleurs choix techniques.

Enfin, l’intervention d’une agence digital vous permet de profiter de leurs conseils, en plus de leur adaptation si le temps se prolonge. Sachez que vous avez la possibilité de combiner le tarif au sprint avec un abonnement ou un forfait. C’est d’ailleurs une méthode privilégiée par la plupart des agences. Vous devez cependant, retenir qu’il ne faut pas se contenter de demander simplement les services d’une agence digitale à Aix-en-Provence. Le plus important, est de juger en quoi elle peut vous aider.